Chargement...
Chargement...

Réenchanter la science

Auteur : Rupert Sheldrake

Paru le : 21/09/2016
Éditeur(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvain Michelet

8,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le biologiste, partisan d'une science libre et faisant part au scepticisme autant qu'à l'imagination, propose de libérer la science de ses entraves matérialistes en réfutant une dizaine de croyances scientifiques : les organismes vivants ravalés au rang de machines biologiques, l'immuabilité des lois de la nature, la conscience résultat de la seule activité cérébrale, etc. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Réenchanter la science « Rupert Sheldrake est un pionnier qui ouvre la voie aux sciences de demain. » Dr Deepak Chopra Le biologiste Rupert Sheldrake nous livre, dans Réenchanter la science, sa théorie de la « résonance morphique » et de son champ d'énergie qui fit grande polémique mais qui est depuis repris par nombre de spécialistes en physique quantique. En revisitant les vieux postulats de la science érigés en dogmes intouchables - sur les lois de la nature, sur la matière, sur les phénomènes « paranormaux » ou sur la conscience - Il démontre dans cet essai aussi remarquable que subversif l'urgence d'une indispensable régénération de la science. À travers ce texte passionnant, Rupert Sheldrake nous lance aussi une invitation à imaginer un monde nouveau.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les fêtes au rayon sciences

Cette année, c'est décidé, les sciences seront à l'honneur sous le sapin et parce qu'il n'y a pas que les guirlandes qui brillent, nous vous proposons une sélection d'ouvrages qui vont vous éclairer un peu plus sur le monde qui nous entoure.

Fiche Technique

Paru le : 21/09/2016

Thématique : Essais Scientifiques

Auteur(s) : Auteur : Rupert Sheldrake

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu. Aventure secrète, n° 11547

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-12919-4

EAN13 : 9782290129197

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 602

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 320 g