Chargement...
Chargement...

Nouveau Monde et renouveau de l'histoire naturelle. Vol. 3


19,82 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'époque des Lumières, les naturalistes français jouèrent un rôle décisif dans le renouveau spectaculaire de la science espagnole. Et plusieurs firent le voyage d'Amérique. Déjà au XVIe siècle, l'Empire espagnol était un objet d'étude privilégié pour quelques auteurs de la péninsule. Au XVIIIe siècle, la curiosité se réveilla en raison des enjeux politico-économiques. ©Electre 2022

A l'époque des Lumières, les naturalistes français jouèrent un rôle décisif dans le renouveau spectaculaire de la science espagnole. Et plusieurs firent le voyage d'Amérique. Déjà au XVIe siècle, l'Empire espagnol avait été un objet d'étude privilégié pour quelques auteurs de la péninsule. Au XVIIIe siècle, la curiosité se réveilla en raison à la fois des enjeux politico-économiques et des controverses fondamentales du moment, qui cherchaient là-bas leurs arguments décisifs.


Durante la época de la Ilustración, los naturalistas franceses desempeñaron un papel decisivo en la renovación espectacular de la ciencia española. Algunos viajaron a América. Ya en el siglo XVI, los reinos de Ultramar habían sido objeto de estudio para algunos autores de la Península. En el siglo XVIII, la curiosidad por América fue estimulada a la vez por los intereses político-económicos y por las controversias fundamentales del momento que buscaban allá sus argumentos decisivos.

Fiche Technique

Paru le : 30/11/1994

Thématique : Essais Scientifiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses Sorbonne nouvelle

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bénassy-Berling - Editeur scientifique (ou intellectuel) : - Editeur scientifique (ou intellectuel) : - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Puig-Samper - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche interuniversitaire sur l'Amérique espagnole coloniale (Paris) - Editeur scientifique (ou intellectuel) :

Série(s) : Nouveau Monde et renouveau de l'histoire naturelle

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782878540772

Reliure : Broché

Pages : 298

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 490 g