Chargement...
Chargement...

Feuilles d'herbe

Auteur : Walt Whitman

Paru le : 25/03/2009
Éditeur(s) : Grasset
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Darras - Préfacier : Jacques Darras

13,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Oeuvre d'un esprit rebelle à l'austérité religieuse des pionniers de La Nouvelle-Orléans et réfractaire à une politique injuste, portée par le souffle des grands espaces, l'amour de la nature, la réhabilitation du corps comme espace de beauté et de jouissance, comme lieu de spiritualité. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Feuilles d'herbe La plus grande poésie des temps modernes, égale à celle d'Homère, Shakespeare et Dante, sonne dans ces Feuilles d'herbe. Elles eurent pour créateur un solitaire américain poussé comme un gratte-ciel dans un désert inculte de maisons à bas étages. En 1855, Walt Whitman, de Brooklyn et de Manhattan, fit claquer ses vers comme des drapeaux de joie pour célébrer un seul et unique patriotisme : l'homme ! L'homme de tous les temps, couleurs ou religions. Osons ce paradoxe : jamais les bons sentiments ne firent de meilleure littérature.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La poésie américaine

Jim Jarmusch rend hommage à la poésie et surtout à William Carlos Williams dans son dernier film, "Paterson". La librairie en fait de même et consacre une vitrine à la poésie américaine !

Dossiers

Grand concours Cahiers Rouges

L'année dernière, les célèbres « Cahiers Rouges » des éditions Grasset fêtaient ses trente ans. Toujours aussi attachés à cette collection, nous avons décidé de la remettre à l'honneur et de vous proposer un concours afin de vous la faire connaître ou d'agrandir votre collection.

Fiche Technique

Paru le : 25/03/2009

Thématique : Poésie auteurs étrangers

Auteur(s) : Auteur : Walt Whitman

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Les cahiers rouges

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-246-40483-5

EAN13 : 9782246404835

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 595

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 502 g