Chargement...
Chargement...

Les sept filles d'Eve : génétique et histoire de nos origines : une incroyable découverte qui nous mène jusqu'à nos premiers ancêtres

Auteur : Bryan Sykes


6,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le professeur Sykes et son équipe ont pu définir sept souches d'ADN arrivées sur le continent européen au cours des 45.000 dernières années. Il a ainsi pu reconstituer l'histoire des sept femmes dont descendraient 99 % des Européens. Une découverte qui révolutionne la conception actuelle de la préhistoire. ©Electre 2024

Bryan Sykes, scientifique mondialement connu pour ses recherches sur l'ADN et professeur de génétique à l'Université d'Oxford, nous fait partager, avec clarté et humour, une extraordinaire découverte.

Déjà célèbre pour son identification de l'Homme des Glaces et des Romanov, il nous révèle ici que nous descendons tous de sept femmes de la Préhistoire.

Voulez-vous savoir qui est notre lointaine ancêtre: Héléna, la Pyrénéenne; Yasmine, la Syrienne; Katrine, la Vénitienne; Tara, la Toscane d'Europe du Nord; Ursula, la nomade; Velda, l'Espagnole de Finlande; ou bien Xénia, la Caucasienne?

Cet ouvrage, qui repose sur des recherches scientifiques du plus haut niveau, nous montre comment le patrimoine génétique de chacun d'entre nous s'est transmis au cours des âges, sans altération majeure, par la lignée maternelle. Au-delà de ce jeu de piste fascinant et de cette invitation à retrouver la trace de nos origines, Les Sept Filles d'Ève révolutionne de façon radicale l'histoire des migrations humaines et notre conception de la Préhistoire, ouvrant ainsi des perspectives immenses à la science de demain.

Texte intégral

Couverture: Guido Reni, Adam et Ève au paradis (détail).

Musée des Beaux-Arts, Dijon.

Fiche Technique

Paru le : 05/11/2003

Thématique : Biologie Essais Scientifiques

Auteur(s) : Auteur : Bryan Sykes

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782253155881

Reliure : Broché

Pages : 344

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 164 g