Chargement...
Chargement...

La science contre l'opinion : histoire d'un divorce

Auteur : Bernadette Bensaude-Vincent

15,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les images de la science sont contradictoires : tour à tour sérieuse ou aventureuse, menaçante ou rassurante, la science nous est présentée à la fois comme une autorité souveraine et comme une puissance de critique ou de rébellion contre l'autorité. Ce livre retrace les moments forts de la confrontation entre science et public. ©Electre 2024

L'actualité ne cesse de nous renvoyer des images contradictoires du public: tantôt admiratif et béat devant les prouesses scientifiques, tantôt contre-pouvoir qui défie l'autorité des experts. L'opinion est perçue soit comme une masse amorphe, manipulable, soit comme une puissance souveraine. Tout aussi contradictoires sont les images de la science: tour à tour sérieuse ou aventureuse, menaçante ou rassurante, la science nous est présentée à la fois comme une autorité souveraine et comme une puissance de critique ou de rébellion contre l'autorité.

Ces ambivalences ont des racines historiques qui remontent à l'origine grecque de la science occidentale. Ce livre retrace les moments forts de la confrontation entre science et public.

Fiche Technique

Paru le : 26/09/2003

Thématique : Essais Scientifiques

Auteur(s) : Auteur : Bernadette Bensaude-Vincent

Éditeur(s) : les Empêcheurs de penser en rond

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782846710879

Reliure : Broché

Pages : 290

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 280 g