en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'omniprésence historique des nombres et de l'ambiguïté de leur utilisation, du rôle des scribes mésopotamiens dans la naissance du concept à la révolution arithmétique au Moyen Age, du théorème de Fermat à l'avènement de la technologie numérique. ©Electre 2024
Nombres entiers, premiers, réels ou imaginaires, ils structurent le quotidien des hommes et répondent depuis toujours au désir profondément humain de rationaliser le réel.
Qu'il s'agisse du négoce des marchands vénitiens ou des sondages politiques, le nombre a été et reste au centre de l'activité humaine.
Des scribes mésopotamiens, chez qui ils virent le jour, à l'avènement de la technologie numérique, en passant par la révolution arithmétique du Moyen Âge ou les grands théorèmes comme celui de Fermat, vingt-cinq spécialistes racontent cette formidable aventure humaine.
Paru le : 06/06/2013
Thématique : Mathématiques Appliquées
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Recherche, La (périodique)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-0109-1
EAN13 : 9791021001091
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 202 g