en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions issues de Quatre antilopes de l'Apocalypse, Coquillages de Léonard, Pierres truquées de Marrakech et Vision de la vie, chroniques publiées dans la revue Natural History jusqu'en 2001. ©Electre 2024
Antilopes, dodos et coquillages
Si les travaux de recherche de Stephen Jay Gould en ont fait un des grands spécialistes modernes de la théorie de l'évolution, sa plume - son style, aurait dit Buffon - le rapproche plutôt des « philosophes de la nature » du XVIIIe siècle Avec sa finesse d'analyse, sa curiosité sans bornes et son inimitable humour, Gould était un savant humaniste d'un modèle devenu trop rare dans la communauté scientifique actuelle.
Véritable monument de la vulgarisation de la biologie, ses « Réflexions sur l'histoire naturelle » rassemblent les 300 chroniques qu'il a publiées, pendant 25 ans, dans le mensuel Natural History. C'est un choix aussi « gouldien » que possible de chroniques tirées des quatre derniers recueils qui est proposé ici - des Quatre Antilopes de l'Apocalypse aux Coquillages de Léonard et des Pierres truquées de Marrakech à Cette vision de la vie.
Paru le : 03/04/2008
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Stephen Jay Gould
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marcel Blanc - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Jeanmougin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-014687-6
EAN13 : 9782020146876
Reliure : Broché
Pages : 562
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 320 g