Chargement...
Chargement...

Côtes et estuaires : milieux naturels

Auteur : Congrès national des sociétés historiques et scientifiques (124 ; 1999 ; Nantes)


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Communications sur les milieux littoraux (côtes, estuaires ou vallées) qui constituent des écosystèmes particuliers et fragiles. Etudie la dynamique, l'exploitation, la compréhension et la biodiversité de ces biotopes, ainsi que leur gestion notamment pour la sauvegarde des taxons menacés et la limitation des exigences anthropiques. ©Electre 2024

Tant sous nos latitudes qu'en région intertropicale, les milieux littoraux, côtiers et estuariens, marins, saumâtres ou terrestres, constituent des laboratoires de terrain privilégiés et à l'air libre pour l'étude in situ de peuplements faunistiques et floristiques souvent étroitement inféodés à des paramètres rigoureux de l'environnement. Ces biotopes, qui abritent des espèces écophysiologiquement plus ou moins spécialisées et adaptées, sont constamment en évolution sous la double influence des phénomènes géomorphologiques naturels et de l'activité humaine. La biodiversité dans ces milieux est en outre contrôlée par le jeu de facteurs climatiques, physiques et biochimiques. Différents exemples démonstratifs sont exposés dans cet ouvrage.

Fiche Technique

Paru le : 26/08/2002

Thématique : Biologie

Auteur(s) : Auteur : Congrès national des sociétés historiques et scientifiques (124 ; 1999 ; Nantes)

Éditeur(s) : CTHS

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Loup d' Hondt - Directeur de publication : Jacqueline Lorenz - Auteur : - Auteur : Nantes - Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782735505142

Reliure : Broché

Pages : 432

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 1005 g