en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié la première fois en 1969, cet ouvrage défend l'hypothèse que les hommes des hautes civilisations archaïques disposaient d'une faculté insoupçonnée d'observation du ciel, des saisons, des solstices, des équinoxes, etc. C'est, selon les auteurs, sur cette base qu'ont été conçus les grands mythes de l'humanité chargés, avant l'écrit, d'assurer la transmission de ce savoir scientifique. ©Electre 2024
Les hommes de la fin du néolithique connaissaient-ils la mécanique céleste et la grande horloge cosmique ? Avaient-ils appréhendé les cycles de la «grande roue» des planètes dans l'espace, les effets de la «précession des équinoxes» ?
Quelles étaient les influences de ces derniers sur leur pensée et leur sacré ? Ont-ils pu transmettre cette science de l'astronomie avant l'invention de l'écriture ?
Les auteurs de ce livre nous proposent une relecture des textes sacrés et mythologiques de l'humanité fondés sur une tradition orale remontant entre autres aux époques archaïques mésopotamienne, nordique, égyptienne, grecque, hindoue ou persane.
Ils démontrent qu'y affleurent des éléments «fossilisés» d'un savoir très ancien, beaucoup plus important qu'on ne l'imagine aujourd'hui. Ce faisant, ils contribuent à ouvrir des perspectives de recherche dans le champ de l'archéo-astronomie et dans celui des mythologies comparées. Cette traduction est la seule édition française de ce livre culte.
Paru le : 19/10/2011
Thématique : Astronomie
Auteur(s) : Auteur : George de Santillana Auteur : Hertha von Dechend
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Gaudriault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84608-309-6
EAN13 : 9782846083096
Reliure : Broché
Pages : 515
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 910 g