en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoigne de l'expérience d'une équipe, le groupe F, passionnée de feux d'artifices. Ces expériences singulières montrent l'inscription du feu dans un rapport universel et dans le quotidien du groupe et l'originalité des compositions pyrotechniques présentées. Des moments d'exception sont restitués : la clôture des J.O. de Barcelone en 1992, la mise en lumière de la tour Eiffel en décembre 1999... ©Electre 2024
Depuis l'invention de la poudre noire par les Chinois, il y a plus d'un millénaire, les feux d'artifice nous mettent de la poudre aux yeux.
Spectacle féérique, simulacre guerrier, rituel ou instrument de conquête spatiale, la pyrotechnie est aussi devenue un art théâtral.
En 1992, quelques artificiers décident de s'en emparer. Leur rêve ? Prendre la "bombe" au pied de la lettre (faire bombance !), et utiliser le feu comme matériau de création. En quelques années, ils se répandent sur le monde comme une traînée de poudre : la tour Eiffel le 31 décembre 1999, le stade de France lors de la Coupe du monde de football 98, le Millénnium Bridge de Londres, les chutes de Montmorency à Québec... Transfigurés par les flammes, des monuments prestigueux, des villes ou des paysages naturels deviennent des champs d'expériences pyrotechniques. Cent-cinquante photos restituent ces moments hors du commun, capturés par le photographe et artificier Thierry Nava, qui suit le travail du Groupe F depuis ses débuts.
A travers l'histoire de la compagnie, ce livre nous invite aussi à entrer dans le secret des feux ? Comment les hommes ont-ils d'abord maîtrisé cette technique ? Quels sont les mythes qui s'y rattachent ? Pourquoi est-il, aujourd'hui encore, une source de fascination ? Des "Oiseaux de feu", première création du Groupe F, à "Un peu plus de lumière", le livre nous fait partager l'aventure extraordinaire de ces "voleurs de feu" devenus aujourd'hui les "maîtres du feu".
Paru le : 12/07/2002
Thématique : Chimie générale
Auteur(s) : Auteur : Elise Thiébaut Auteur : Thierry Nava
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Thierry Nava
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742738359
Reliure : Relié
Pages : 218
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1265 g