en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Identification des facteurs à l'origine des incidents de fonctionnement fréquemment rencontrés avec le soudage MAG robotisé. Traite notamment du choix et de la qualité du fil et de l'influence de ses caractéristiques (cuivrage, diamètre rémanant, conditionnement, bobinage, nuance...) sur le phénomène de pompage, ainsi que de l'effet des caractéristiques du tube de contact sur son usure. ©Electre 2025
Soudage MAG robotisé
Torche de soudage et dévidage du fil : choix du fil, usure du tube contact, lutte contre l'encrassement des torches
Des sociétés utilisatrices du soudage MAG robotisé, réunies en groupe de travail, ont unanimement exprimé le besoin de clarifier et d'identifier les facteurs à l'origine des incidents de fonctionnement fréquemment rencontrés avec ce type de soudage.
Afin de déterminer et d'analyser les causes de ces incidents qui pénalisent la productivité, trois axes de recherche ont été retenus :
Ces actions ont également été l'occasion de rappeler certaines règles et de préciser des configurations ou équipements recommandés..
Plus précisément, nous nous sommes tout d'abord intéressés au choix et à la qualité du fil et à l'influence de ses caractéristiques (cuivrage, diamètre rémanent, conditionnement, bobinage, nuance, aptitude « commerciale » à la robotisation), sur le phénomène de pompage.
On a ensuite examiné le phénomène d'usure du tube contact afin d'identifier l'effet de ses caractéristiques (dimensions, géométrie, composition, propriétés physiques).
Le troisième sujet concernait l'encrassement des torches par les projections de soudage. Différents systèmes ont été testés : produits conventionnels en spray et pâte, procédés mécaniques (décrassage à la fraise, soufflage), et revêtements céramiques en spray.
Paru le : 16/08/2005
Thématique : Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Centre technique des industries mécaniques (France)
Éditeur(s) :
CETIM
Collection(s) : Performances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854006698
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 140 g