en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, qui enseigne l'épistémologie et l'éthique de la médecine à Libreville, propose une réflexion sur la rationalité du médicament pharmaceutique par rapport au remède traditionnel, sans chercher à les opposer, et en étudie les différents enjeux philosophiques. ©Electre 2025
Réfléchir sur la rationalité du médicament pharmaceutique, si on le distingue en fait du remède traditionnel, est l'enjeu de cet ouvrage. Il ne s'agit pas d'opposer la rationalité du médicament pharmaceutique à ce qui serait l'irrationnel du remède traditionnel, mais d'étudier les différents enjeux portant sur la philosophie du médicament et du soin. C'est une réflexion épistémologique et éthique qui ne cherche pas à opposer le discours de l'objectivité à partir duquel le médicament est fabriqué au discours délirant de l'imagination qui, lui, est en oeuvre dans le remède.
Paru le : 17/02/2011
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Simon-Pierre Ezéchiel Mvone Ndong
Éditeur(s) :
L'Harmattan-Gabon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54169-6
EAN13 : 9782296541696
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 195 g