en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces textes mettent en scène François Véran, chercheur métaphysicien fou ayant découvert la transmigration de l'âme. Il se retrouve ainsi tout à tour roi-pêcheur gardien du Graal dans les gorges de l'enfer, dans la peau du divin jumeau Hugues de Bagarris, découvreur des Amériques en 1111 ou bien dans celle d'un soldat de la Grande Guerre, et enfin face à un ermite cynique halluciné. ©Electre 2025
Une série de nouvelles assez déroutantes, dont le héros serait : "Celui qui revient toujours" alias François Veran, chercheur métaphysicien fou.
Tout commence en consultation chez son psychiatre. L'homme, à deux doigts de la mort éprouve d'énormes difficultés à avouer ce qu'il a découvert. Cela a pour nom : Trésor des temps-pliés ou plus exactement : transmigration de l'âme dans notre monde infernal. S'imaginant Roipêcheur gardien du Graal dans les gorges de l'enfer, il se retrouve ensuite dans la peau du divin jumeau Hugues de Bagarris découvreur des Amériques en 1111 ou bien dans celle d'un soldat de la grande guerre de 14-18 courant avec son fusil Lebel aux côtés de son arrière-grand-père sur la colline de Fleury, vers un destin incroyable.
Après avoir testé les super-cordes de notre dame de peine-forte, la fin de ce recueil le met en face d'un ermite cynique halluciné aux sentences sans appel, qui pourrait être Jean de Patmos lui-même. Ce dernier avait déclamé en son temps : «Je pris donc le petit livre de la main de l'ange et le mangeai : effectivement dans ma bouche il avait la douceur du miel mais quand je l'eus mangé il me fut aigre aux entrailles».
Ce petit livre apocalyptique pourrait bien être celui que Jean n'a toujours pas digéré François Véran vous invite aux repas royaux mais n'oubliez pas d'en distribuer les restes aux pauvres si nombreux autour de la table ronde de nos jours. Vous qui avez faim partagez et faites croître cette manne. Ce recueil n'attend qu'à être dévoré par le plus grand nombre car il annonce la fin des temps... La vraie !
Paru le : 28/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Raux
Éditeur(s) :
la Compagnie littéraire
Collection(s) : Nouvelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87683-292-3
EAN13 : 9782876832923
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 219 g