Chargement...
Chargement...

Virus

Auteur : Richard Preston


6,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Décrit les offensives foudroyantes du virus Ebola, échappé des profondeurs de la forêt équatoriale et qui faillit, en 1989 puis en 1990, ravager la banlieue de Washington. Richard Preston, scientifique réputé, siège au Conseil du département des sciences humaines de l'Université de Princeton. ©Electre 2024

Il est imprévisible. Il surgit sans raison des profondeurs de la forêt tropicale africaine où il se tapit depuis des milliers d'années. En dix jours il accomplit ce que le sida fait en dix ans... Son nom : virus Ebola...

Il est apparu pour la première fois dans le nord de l'Allemagne en 1967. Neuf ans plus tard, il décimait une province du Zaïre et des villages entiers du sud Soudan. A deux reprises, il a failli anéantir la banlieue de Washington.

Pour le contrer, il n'existe aujourd'hui ni vaccin ni traitement. S'il ne se manifeste pas en ce moment, les chercheurs savent qu'il peut revenir à tout moment et... ravager la planète.

Lu par des millions de lecteurs dans le monde entier, ce document choc qui se lit comme un thriller n'est malheureusement pas un récit d'anticipation.

Fiche Technique

Paru le : 30/01/1997

Thématique : Médecine Générale

Auteur(s) : Auteur : Richard Preston

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket

Contributeur(s) : Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782266069380

Reliure : Broché

Pages : 346

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 179 g