Chargement...
Chargement...

Il faut que je parle à quelqu'un

Auteur : Jean-Jacques Gautier

12,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce roman-confession du critique dramatique J.J. Gautier décédé en 1986 revisite le trio homme-femme-maîtresse. Il explore la psychologie de l'homme et d'une relation adultère qui, inéluctablement, connaîtra un terme. ©Electre 2024

Un homme marié, heureux avec sa femme pour laquelle il éprouve adoration et complicité, tombe éperdument amoureux d'une autre. Le trio classique est constitué : l'homme, la femme, la maîtresse.

Ce qui rend cette histoire exceptionnelle, c'est que celui qui l'a vécue, qui l'a écrite comme un douloureux aveu, fut une personnalité très célèbre, le critique théâtral sans doute le plus redouté des années 70 au Figaro : Jean-Jacques Gautier. Epris soudain d'une grande actrice de la Comédie-Française, cet homme connu pour sa rigueur découvre la passion brûlante, rageuse, qui à la fois l'exalte et l'abat. Amour secret, amour coupable, amour torride, d'une violence impossible à garder en soi - Jean-Jacques Gautier l'a jeté sur le papier, poussé par une nécessité plus forte que lui.

Aujourd'hui qu'ont disparu les acteurs de cette histoire bouleversante, et par leur volonté posthume, nous parvient enfin la confession intime, poignante et sublime, d'un être brûlé d'amour et de remords.

Fiche Technique

Paru le : 21/08/2003

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Gautier

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782259199339

Reliure : Broché

Pages : 152

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 193 g