Chargement...
Chargement...

Fairyland

Auteur : Alysia Abbott

Paru le : 07/04/2016
Éditeur(s) : 10-18
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Richard

8,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1974, à l'âge de 2 ans, l'auteure emménage à San Francisco avec son père, Steve Abbott, écrivain et militant homosexuel. Elle fait le récit romancé de leur vie de bohème dans une ville où la communauté gay lutte pour ses droits et où le virus du sida commence à faire ses ravages. Grand prix de l’héroïne Madame Figaro 2015 (biographie-document), prix Transfuge du meilleur poche étranger 2016. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

1974. À la mort de sa femme, Steve Abbott, poète homosexuel, s'installe à San Francisco avec sa fille de deux ans. Au coeur du Haight-Ashbury hippie, de la scène Beat et de la communauté gay militante, il rejoint une génération décidée à tout vivre. Alysia raconte : son enfance, la bohème, ce père aimant, à part, sa propre quête identitaire aussi. Une féerie, bientôt rongée par le sida... Un magnifique portrait en miroir, d'une tendresse et d'une force inouïes - entre intime et collectif, leçon d'amour(s) et témoignage engagé, tombeau littéraire et ode à la vie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Juin des fiertés : célébrons !

La marche des fiertés fête son cinquantième anniversaire ! Chaque année en juin, des millions de personnes défilent dans des villes du monde entier, munis de drapeaux arc-en-ciel, et revendiquent qui elles sont et leur droit d'exister comme elles le désirent. Les marches des fiertés, dites Gay Pride, sont devenues un symbole de joie, de liberté, de revendication pour les populations LGBTQIA+. Savez-vous d'où elles viennent ?

Dossiers

Des histoires de vie

Dans notre quotidien de libraires spécialisés en littérature adolescente, nous nous sommes rendus compte d'une chose : les ados aiment le VRAI !

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Dossiers

Les fêtes au rayon poche

Nous vous avons concocté une sélection de romans en poche « aux petits oignons » pour les fêtes de fin d'année !

(autrement dit, les livres que nous aimerons toute notre vie, que nous offrons chaque année, dont nous parlons avec l’œil qui frise)

Dossiers

Qu'allez-vous emmener au bout du monde ?

Pas facile de savoir quoi emmener dans sa valise ! Nous avons défriché le terrain pour vous, il y aura forcément un poche qui vous tapera dans l'œil !