Chargement...
Chargement...

Je ne parle pas aux femmes

Auteur : Laurent Lèguevaque

7,01 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur a décidé de ne plus parler à aucune femme, ce qui provoque toute une série de problèmes pratiques dans sa vie de tous les jours. Se décidera-t-il un jour à leur reparler ? ©Electre 2024

Thierry Chanvre s'enfonce. Il enfile les scotchs. Sa détresse porte un nom. De femme. Un prénom qu'il ne prononce pas. Thierry Chanvre l'a décidé : il ne parlera plus aux femmes. Pas d'exception.

Loi immuable. Il ne leur parle plus.

« Avant-hier, il a même vérifié, en soulevant sa patte pendant son sommeil, que son chat était un mâle, car parfois il parle à ce chat. Or, il est hors de question de s'adresser aux femelles, quelles qu'elles soient. Ni chatte, ni gamine ».

« Le silence a toujours été le meilleur frein à la propagation de la connerie », estime pour sa part Michel Embareck, écrivain, proche de l'auteur de ce roman, une phrase que Laurent Lèguevaque reprend ici avec vigueur à son propre compte.

Lancée en 2005, la collection « overlitterature » a démarré avec deux titres de Gilles Ascaride et deux titres de Henri-Frédéric Blanc. Des pamphlets entre poésie et sociologie, qui ont ouvert une collection dont le but est de proposer des textes originaux, quel que soit leur genre. Ex-journaliste et ex-juge d'instruction, Laurent Lèguevaque est l'auteur de Un juge s'en va, dans lequel il expliquait les raisons de sa démission de la magistrature en tirant à boulets rouges sur le système judiciaire français. Un auteur fort éloigné du politiquement correct.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2006

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Laurent Lèguevaque

Éditeur(s) : l'Ecailler

Collection(s) : Overlittérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782914264907

Reliure : Broché

Pages : 184

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 200 g