Chargement...
Chargement...

Le psoriasis

Auteur : Laurence Valeyrie

Auteur : Gaël Hubert

Paru le : 23/11/2001
Éditeur(s) : In press
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Questions de patients
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Escande - Collaborateur : Association pour la lutte contre le psoriasis (France)

11,20 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Qu'est-ce que le psoriasis ? Comment le traiter ? Ce livre fait le point sur cette maladie, ses origines, la façon de la soigner et de vivre avec elle. Comme les autres ouvrages de la collection, il est conçu sur le principe questions-réponses au plus près du dialogue médecin-patient. Co-rédigé par un médecin et un journaliste. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Plus de 3 % de Français sont atteints par un psoriasis. Cette maladie de peau fréquente peut revêtir des aspects très différents, et entraîner une gêne chronique importante dans la vie de tous les jours. Le psoriasis peut ainsi toucher des régions du corps très variées, allant des membres au cuir chevelu en passant par les ongles et provoquer parfois un rhumatisme. Comment cette maladie peut-elle se déclencher, quelles en sont les causes ? Comment vivre avec une telle atteinte chronique ? Quels sont les traitements utiles et les risques liés à leur utilisation prolongée ? Quelles règles de vie doit-on adopter ? Ce livre répond à toutes les questions que se posent les patients ou leur entourage. Il permet de mieux comprendre cette maladie et ses différents visages, d'apprendre à vivre avec un psoriasis et de mieux se soigner. Cet ouvrage a bénéficié d'une collaboration avec l'Association pour la lutte contre le psoriasis (APLCP) qui regroupe près de 15 000 adhérents en France.

Fiche Technique

Paru le : 23/11/2001

Thématique : Dermatologie

Auteur(s) : Auteur : Laurence Valeyrie Auteur : Gaël Hubert

Éditeur(s) : In press

Collection(s) : Questions de patients

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-912404-64-9

EAN13 : 9782912404640

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 131

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 208 g