en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie les populations pauvres aux Etats-Unis affectées par le virus du sida. Présente différentes situations, notamment : les SDF, les toxicomanes, les prisonniers ou les femmes. Analyse les nouveaux mouvements sociaux contre l'épidémie organisés par les Noirs et les Latino-Américains. Activistes, ils emploient des méthodes traditionnelles de pression ainsi que la désobéissance civile. ©Electre 2025
La thèse de cet ouvrage affirme que les théories sociologiques sur les nouveaux mouvements sociaux ne peuvent expliquer que de façon partielle le mouvement contre le SIDA organisé par les Noirs et les Latinos aux États-Unis. Ce mouvement complexe comprend des éléments à la fois identitaires et matériels. Cinq thèmes ont été choisis pour illustrer cette critique théorique : les toxicomanes, les sans-domicile fixe, les prisonniers, les portoricains insulaires et les femmes en majorité noires et latinos, autant de populations qui ont un point commun : l'extrême pauvreté à laquelle cet ouvrage consacre un chapitre entier.
Le mouvement contre le SIDA organisé par les Noirs et les Latino-américains est donc un mouvement complexe caractérisé autant par l'affirmation de soi au sein du processus scientifique que par la lutte pour une société équitable dans sa distribution des ressources, dans l'accès aux soins, aux thérapies et plus généralement à l'information sanitaire.
Les activistes ont employé les méthodes traditionnelles de pression aussi bien que la tactique de désobéissance civique. En dernière analyse, ce mouvement offre un nouveau modèle d'interprétation et de mobilisation pour ceux qui désirent s'engager dans des causes humanitaires semblables.
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Epidémiologie - Maladie Infectieuse
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Elbaz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747547703
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 235 g