en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'inspiration autobiographique, la vie de deux jeunes étudiants chinois juste après la révolution culturelle. ©Electre 2025
Peu après la Révolution culturelle, Wang Er, jeune étudiant de vingt-et-un ans, est envoyé à la campagne du Yunnan, une des provinces les plus reculées de la Chine, dans le cadre de la politique maoïste visant à faire «rééduquer» les jeunes diplômés par les paysans. Confronté à l'hostilité des cadres, affecté aux tâches les plus rudes, il sympathise avec Chen Qingyang, jeune et jolie doctoresse de la ville, mutée au dispensaire de ce bourg perdu par mesure disciplinaire. Les ragots des paysans qui la considèrent, elle ne sait pourquoi, comme une «traînée», exaspèrent la jeune femme.
C'est le début d'une liaison qui entraîne les deux amants dans une fuite vers les montagnes encore sauvages de la région, une rupture avec la civilisation, une découverte du plaisir sexuel. Cette escapade finira par des séances humiliantes de critiques publiques et la rédaction d'une autocritique en règle, dont les passages croustillants feront la joie des cadres politiques chargés de les «confesser».
Vingt ans après, Wang Er et Chen Qingyang se retrouve-ront dans une chambre d'hôtel à Pékin...
Paru le : 10/10/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Xiaobo Wang
Éditeur(s) :
Ed. du Sorgho
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914446013
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 175 g