Chargement...
Chargement...

Ligamentoplastie du LCA, Mc Intosh FL versus KJ et DIDT : réparation cartilagineuse

Auteur : JOURNÉES INTERNATIONALES STRASBOURGEOISES DE CHIRURGIE DU GENOU ET DE TRAUMATOLOGIE DU SPORT (1 ; 2001 ; Strasbourg)

Paru le : 07/06/2002
Éditeur(s) : Sauramps médical
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Henri Jaeger - Directeur de publication : C. Lutz - Directeur de publication : William Van Hille - Auteur : Journées internationales strasbourgeoises de chirurgie du genou et de traumatologie du sport - Collaborateur : F. Albisson - Collaborateur : M. Allizard - Collaborateur : Camille Marbo

10,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Communications issues d'un congrès réunissant des spécialistes chirurgiens et rééducateurs, traitant de la rupture du ligament croisé antérieur (LCA) en traumatologie du sport. Aborde notamment les techniques de reconstruction classiques du LCA "KJ" et "DIDT" et l'opération de Mac Intosh au facia lata. Les techniques de greffes et la réparation cartilagineuse sont aussi traitées. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La rupture du LCA en traumatologie du sport constitue une pathologie fréquente qui relève soit d'un traitement fonctionnel soit d'un traitement chirurgical, immédiat ou secondaire. Lors du congrès que nous avons organisé à Strasbourg, de nombreux spécialistes chirurgiens et rééducateurs ont pu échanger durant deux jours leur point de vue, leur expérience avec limites, déboires, succès. Nous avons pu démontrer qu'à côté des techniques de reconstruction classiques du LCA à savoir «KJ» et «DI-DT», l'opération de Mac Intosh au fascia lata trouvait une place de choix. La dernière demi-journée a été consacrée à la réparation cartilagineuse. Nous avons eu l'honneur et le privilège de recevoir les éminents spécialistes en la matière que sont M. Brittberg, R.P. Jakob, P. Mainil-Varlet, Erggelet, J. Bahuaud. Les techniques de greffes par chondrocytes autologues et par autogreffes multiples en mosaïque sont des procédés déjà éprouvés dont il convenait d'améliorer «le rendement». En espérant que ce livre répondra à certaines questions fréquemment posées sur des sujets «phares», les organisateurs tiennent à remercier tous les conférenciers qui y auront contribué.

Fiche Technique

Paru le : 07/06/2002

Thématique : Chirurgie

Auteur(s) : Auteur : JOURNÉES INTERNATIONALES STRASBOURGEOISES DE CHIRURGIE DU GENOU ET DE TRAUMATOLOGIE DU SPORT (1 ; 2001 ; Strasbourg)

Éditeur(s) : Sauramps médical

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84023-306-1

EAN13 : 9782840233060

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 332

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 760 g