en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le temps d'une nuit, histoire d'un dialogue imaginaire entre Edith Stein et Etty Hillesum, mortes en déportation, la première en août 1942 et la seconde en novembre 1943. Deux personnalités habitées par la foi qui se croisent furtivement dans un camp, qui n'ont pas le temps de se connaîre mais dont les âmes se retrouveront à l'heure de la mort d'Etty. ©Electre 2025
«Plus j'avance, plus je crois à une spiritualité dans la vie de tous les jours, à une mise en pratique concrète des principes intérieurs : que serait une éthique sans pratique ? Du vent... J'ai trouvé une astuce qui me rend joyeuse : dire merci à Dieu, pour tout ce qui m'apprend quelque chose. Et ce n'est pas seulement le bonheur ou la facilité - on ne s'épanouit pas que dans la facilité. La gratitude me garde le regard tourné vers la Source de la vie.
Non, je ne perds pas de vue que m'attendent des jours d'oppression, des jours de faim, de froid et de misère, des jours et des nuits de tourmente, il y aura notre convoi, je le sais, je n'ai aucune illusion - et d'ailleurs, je n'en voudrais pas, d'une existence sans les autres, tous les autres, je ne voudrais pas d'un destin qui m'écarte de porter le poids que nous avons à porter. Ensemble.»
Dans ce roman fort et bouleversant, Olympia Alberti imagine les pages manquantes du Journal d'Etty Hillesum, et reconstitue ainsi le cheminement hors du commun de cette lumineuse jeune femme juive, passionnée de la vie, qui n'aspirait qu'à écrire et se rapprocher de Dieu. Elle fut exécutée le 30 novembre 1943, à Auschwitz. Elle avait 29 ans.
Paru le : 12/05/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olympia Alberti
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0631-3
EAN13 : 9782750906313
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 326 g