Chargement...
Chargement...

L'amour est une fête

Auteur : Sylvia Bourdon

9,99 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un témoignage festif sur la sexualité, écrit sous pseudonyme. ©Electre 2024

"Regardez-moi prendre mon pied", semble dire Sylvia Bourdon, qui semble penser que c'est là l'occupation essentielle de son existence, et elle le prend en effet devant le voyeur ébloui, en s'aidant de la pince que par divination du Scorpion qui présidait à sa naissance Bona lui mit au bas d'un jarret de nymphe dans la première des quatre paires de jambes sur lesquelles pose le galant insecte, arachnide ou crustacé qui n'est autre qu'elle-même. Que la voix sorte des lèvres horizontales et supérieures, tenues serrées, ou des inférieures et verticales, que le plaisir ouvre béantes, peu importe ; mais les yeux immenses et clairs attirent vers l'une et l'autre bouche irrésistiblement le voyeur, et le rat n'est pas là pour rien que la prise de pied affriande. "Rat d'eau de la méduse", inscrivait Bona derrière la toile où elle venait de peindre celle qui allait être son futur modèle. Dans le présent c'est l'homme, amant ou spectateur, qui tombe à genoux entre les cuisses de la beauté anthropophage.

(...)

Publié en 1976 aux Editions Belfond, L'Amour est une fête est la première autobiographie sexuelle publiée sans pseudonyme.

Bien avant Catherine Millet, Sylvia Bourdon raconte son goût pour les expériences sexuelles de toute nature en suivant son instinct et son plaisir, affranchie de toutes notions morales.

Texte salué par Miller, Mandiargues et... Catherine Millet, L'Amour est une fête a été traduit en six langues. Introuvable depuis vingt ans, ce récit est un témoignage étonnant sur la libération sexuelle des années 70.

Fiche Technique

Paru le : 05/12/2001

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Sylvia Bourdon

Éditeur(s) : Blanche

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782846280310

Reliure : Broché

Pages : 186

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 202 g