Chargement...
Chargement...

Mes rencontres avec des homéopathes remarquables : 1953-2013

Auteur : Jacqueline Peker

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Rencontres avec des homéopathes au cours de la seconde moitié du XXe siècle, permettant de voir l'évolution du métier. ©Electre 2023

Cet ouvrage vous propose de flâner bras-dessus, bras-dessous avec quelques-uns des « homéopathes remarquables » qui ont animé la scène homéopathique française dans la deuxième partie du 20ème siècle.

Ce livre, Jacqueline Peker la écrit pour tous ceux qui ont participé à l'histoire de l'homéopathie, se sont battus pour sa reconnaissance et ont réussi à lui donner sa juste place. Tendre et chaleureux, il se parcourt comme un album de famille que l'on feuillette entre amis, où l'accomplissement des uns se mêle au souvenir des autres. Comme elle le signale dans son introduction, tous ne sont pas cités. Par souci d'authenticité, elle a en effet choisi de ne parler que de ceux qu'elle a personnellement connus, amis, maîtres, ou bien souvent les deux : Pierre Barbier, Henri et Jean Boiron, Jacqueline Barbancey, Alain Horvilleur, Micheline Deltombe... Certains ont écrit, d'autres ont animé des écoles, des sociétés, ou ont dirigé des centres de soins. Quoi qu'il en soit, ils ont tous passionnément aimé l'homéopathie, cette grande dame qui ne vieillit pas !

S'il est un parcours atypique, c'est bien celui de Jacqueline Peker. Tout au cours des ses rencontres, elle nous offre une vie vécue en artiste que ce soit sur les planches des cabarets ou sur le sol des étables, dans les laboratoires ou la salle de consultation. Tour à tour, vétérinaire, homéopathe, chanteuse, comique-troupier, poète et, bien qu'approchant quatre-vingt ans d'une vie bien remplie, toujours rebelle.

Fiche Technique

Paru le : 24/09/2014

Thématique : Homéopathie

Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Peker

Éditeur(s) : Narayana

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-3-95582-060-2

EAN13 : 9783955820602

Reliure : Broché

Pages : 245

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 415 g