Chargement...
Chargement...

L'Ordre des médecins : sa genèse, ses dispositions déontologiques

Auteur : Jean Pouillard


26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

J. Pouillard propose un historique de cette institution, la replaçant dans le contexte des dispositions déontologiques et législatives dévolues à la santé publique. Il en rappelle l'origine, les implications dans les débats de société, ainsi que les crises qu'elle a vécues. ©Electre 2024

Depuis le 2 septembre 1945, l'Ordre des médecins édicte les règles déontologiques et les dispositions législatives concernant l'exercice professionnel du médecin. C'est au travers de son action que les grands principes de l'éthique médicale ont été préservés : primauté de la personne, respect de la vie humaine, dignité et droits des patients, indépendance professionnelle du corps médical. Le médecin est responsable de ses actes du fait de la mission qui lui est confiée par la société.

Si le respect rigoureux de ces dispositions déontologiques demeure la condition indispensable à l'établissement d'une relation de confiance du patient à l'égard de son médecin, il faut néanmoins adapter l'exercice de la médecine aux avancées de la science et aux changements de notre société.

Fiche Technique

Paru le : 22/04/2011

Thématique : Médecine Générale

Auteur(s) : Auteur : Jean Pouillard

Éditeur(s) : Ed. Glyphe

Collection(s) : Société, histoire et médecine

Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Roland - Préfacier : Michel Legmann - Postfacier : Jean Langlois

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35815-041-5

EAN13 : 9782358150415

Reliure : Broché

Pages : 427

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 770 g