en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le catenacciù, c'est la procession du vendredi saint à Sartène, en Corse. Au long des quatorze stations, un pénitent anonyme expie une faute grave en portant la croix et les chaînes du Christ à travers la ville, d'églises en chapelles. S. Khan fait s'alterner souvenirs cuisants et chronique du temps présent qui fait la part belle à la vie quotidienne en Corse. ©Electre 2025
Le Catenacciù est le nom de la procession du vendredi saint à Sartène, en Corse. Au long des quatorze stations, un homme dont l'identité est tenue secrète expie une faute grave en portant la croix et les chaînes du Christ à travers la ville, d'églises en chapelles. Il arrive que la foule cherche à le faire trébucher pour découvrir son visage.
Enfant de Sartène, revenu au pays après une carrière artistique incertaine, le héros du livre s'apprête à endosser l'habit du pénitent rouge. Quelle faute a-t-il commise ? A-t-il une responsabilité dans l'accident de la route qui a coûté la vie à la femme qu'il aimait ?
Sous la forme d'un journal du retour au pays natal, ces pages alternent souvenirs cuisants et chronique du temps présent : querelles de vieux, histoires de chiens, jeunesses perdues dans les cafés, miroir déformant du tourisme... Mais le deuil qui sous-tend le récit pétrifie tout, paysages et personnes. Jusqu'au récit lui-même, métamorphosé en vibrante stèle funéraire.
Paru le : 28/06/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sophie Khan
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729113506
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g