Chargement...
Chargement...

Le chevalier noir et la dame blanche. Vol. 2. La marque du Temple

Auteur : Hugues de Queyssac


22,31 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bertrand Brachet de Born, toujours à la recherche de l'idéale Isabeau de Guirande, enquête sur le déclenchement de la grande peste de 1348. Ses investigations le convainquent de l'origine criminelle du mal noir et la piste qu'il suit le met sur la voie des secrets temporels et spirituels des chevaliers du Temple et des parfaits. ©Electre 2024

Le jour de la Saint-Jean-Baptiste, à huit jours des calendes de juillet, en l'an de disgrâce 1348, la Bête immonde à la face hideuse nous avait saisi la main. Le Mal noir rôdait autour de nous depuis trois ans, entraînant dans son sillage criminels et innocents. La pestilence ravagea la baronnie, la comté de Pierregord et les royaumes les plus lointains de l'Occident à l'Orient. Du Sud au Nord. En moins d'un an. Un feu sur trois disparut à tout jamais.

Simple écuyer du baron de Beynac, je franchis les quelques lieues qui nous séparaient de sa seigneurie de Commarque pour rejoindre enfin, par des voies souterraines, ma douce mie Isabeau de Guirande et poursuivre mon enquête criminelle. Après avoir risqué ma vie et celle de mes compains de route à moult reprises, et franchi des obstacles que nous pensions insurmontables, mon fidèle ami, Arnaud de la Vigerie, disparut dans d'étranges circonstances.

Je pris le commandement de la place à charge de la mieux remparer pour déboter un assaut anglais. En poursuivant mes investigations sur l'origine criminelle de la pestilence, je fus à nouveau victime de tentatives de meurtre et me heurtai à une épouvantable conspiration du silence. D'aucuns la baillèrent de leur vie dans d'atroces souffrances pour m'avoir mis sur la voie d'un incroyable secret.

Alors que j'envisageai de signer le pacte du Diable avec la trop belle châtelaine de Guirande, l'épouse du baron de Beynac, j'appris trois nouvelles stupéfiantes. Des pans entiers de ma vie vacillèrent alors.

De grâce, aidez-moi à trancher les têtes de l'Hydre de Lerne et à percer le mystérieux secret de l'Ordre du Temple. Pour découvrir l'emplacement du fabuleux trésor des hérétiques albigeois. Caché depuis plus d'un siècle.

« A nouvel éditeur privilège de la fraîcheur, pour un roman qui n'a rien d'un produit formaté. L'auteur a pris le temps de s'imprégner de la grande et de la petite histoire et de la langue occitane, pour mieux les oublier et les réinventer avec une spontanéité et une verdeur de langage qui font tout le charme, la fluidité et l'originalité de son livre. À suivre ».
Historia juillet 2006.
J.C.
(La Danse du Loup)

Fiche Technique

Paru le : 20/09/2006

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Hugues de Queyssac

Éditeur(s) : Ed. du Pierregord

Collection(s) : Pierrefeu

Contributeur(s) : Préfacier : Hubert de Commarque

Série(s) : Le chevalier noir et la dame blanche

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782352910015

Reliure : Broché

Pages : 445

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 640 g