Chargement...
Chargement...

Le côté du monde : conversation avec Jean Sur

Auteur : Pierre Mari

Auteur : Jean Sur

7,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexions d'un contestataire qui estime qu'il n'y a plus rien à espérer du jeu des institutions, de la culture établie ou des rhétoriques en vigueur. Normalien, agrégé de lettres, divorcé de l'Education nationale et animateur de séminaires de formation en entreprise, l'auteur en appelle à des solutions plus vivantes et solidaires en évoquant notamment Rabelais, Kleist et Nietzsche. ©Electre 2024

« Le peuple a ses raisons »
Stanislas Fumet

Le peuple n'est pas une machine à valider les problématiques des partis, des médias, des puissants. Il a ses raisons. Il est capable de juger et de sentir, de suggérer et de vouloir. Dans un monde en perpétuelle transformation, dans une démocratie menacée par les groupes de pression, le vote est un moyen d'expression nécessaire mais radicalement insuffisant. La collection Vox Populi publie des témoignages d'hommes et de femmes de tous les âges et de toutes les conditions sociales désireux de parler d'eux-mêmes, de parler du monde, de parler d'eux-mêmes dans le monde.

Jean Sur anime la collection Vox Populi. Il a publié une quinzaine d'ouvrages et proposé, avec la Mise en expression, une vision critique de la formation des adultes. Son site Internet : Résurgences.

Fiche Technique

Paru le : 08/11/2006

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Pierre Mari Auteur : Jean Sur

Éditeur(s) : Mettis éditions

Collection(s) : Vox populi

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782916172125

Reliure : Broché

Pages : 75

Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm


Poids: 80 g