en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un style épuré, une fillette livre ses souvenirs émouvants sur son père disparu, et à travers eux, renaît une image de Saint-Etienne du milieu du XXe siècle. ©Electre 2025
Monique Jouvancy convoque ici la mémoire de son père et celle de ses années d'enfance au sein d'une famille de cheminots. Son style caractérisé par un lyrisme discret, tout en sobriété, excelle à évoquer ces années d'avant l'eau courante et le téléphone automatique. Tout un monde disparu resurgit sous nos yeux, raconté par une fillette qui s'applique à concrétiser les aspirations de son père à la réussite sociale. Un beau chant d'amour filial, doublé d'une forte évocation de ce pays d'où nous venons.
Paru le : 28/08/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Monique Jouvancy
Éditeur(s) :
HB Editions
Collection(s) : Textes courts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914581257
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 80 g