Chargement...
Chargement...

Les vertus de l'échec

Auteur : Charles Pépin

Paru le : 22/09/2016
Éditeur(s) : Allary éditions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

18,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un petit traité de sagesse sur l'échec, illustré de nombreux exemples, allant de De Gaulle à Steve Jobs, en passant par les Beatles et J.K. Rowling. Dans cet essai, le philosophe montre comment tirer partie des échecs, inhérents à la nature humaine, et rebondir vers une authentique réussite. Prix Elina et Louis Pauwels 2017. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les vertus de l'échec Et si nous changions de regard sur l'échec ? En France, échouer est mal perçu. Nous y voyons une faiblesse, une faute, et non un gage d'audace et d'expérience. Pourtant, les succès viennent rarement sans accroc. Charles de Gaulle, Rafael Nadal, Steve Jobs, Thomas Edison, J.K. Rowling ou Barbara ont tous essuyé des revers cuisants avant de s'accomplir. Relisant leurs parcours et de nombreux autres à la lumière de Marc Aurèle, Saint Paul, Nietzsche, Freud, Bachelard ou Sartre, cet essai nous apprend à réussir nos échecs. Il nous montre comment chaque épreuve, parce qu elle nous confronte au réel ou à notre désir profond, peut nous rendre plus lucide, plus combatif, plus vivant. Un petit traité de sagesse qui nous met sur la voie d'une authentique réussite.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Convention des Clubs de l'Apm

Tous les 2 ans, l’Association progrès du management (Apm) tient sa Convention des Clubs. Temps fort de la vie du réseau pour les adhérents, tous dirigeants d'entreprise, l'édition de cette année se tiendra à Bordeaux jeudi 14 et vendredi 15 septembre 2017.

Dossiers

Fiche Technique

Paru le : 22/09/2016

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Charles Pépin

Éditeur(s) : Allary éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37073-012-9

EAN13 : 9782370730121

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 229

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 263 g