en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIXe siècle, un jeune homme pauvre est envoyé à Caen par sa famille, menacée par la famine, pour apprendre le métier de boulanger. Le jeune garçon caresse bientôt le rêve d'ouvrir sa propre boulangerie. ©Electre 2025
«La disette c'est la mort qui passe, abattant les têtes comme on fauche le blé ou le sarrasin avec la régularité, la puissance de l'habitude.»
Fin du XVIIIe siècle. Chez les Cantelou, on survit comme tant d'autres, face à la Terreur et à la famine. Le père est saisonnier, la mère élève les enfants qui n'ont pas encore été pris par la «Familière». Pour lui éviter une mort certaine, on envoie Michel, l'aîné, à Caen, dans une famille de boulangers, les Bellery, afin qu'il apprenne le métier du pain. Là, le jeune Michel se découvre une passion.
Loin des siens et de leur souffrance quotidienne, son travail dans la boulangerie deviendra son seul salut...
Un superbe et authentique roman de terroir au coeur du bocage normand.
Paru le : 21/01/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Anne
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans Terres de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-08028-7
EAN13 : 9782258080287
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 340 g