Chargement...
Chargement...

Le règne de la frivolité

Auteur : André Delessert

28,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Par ces essais, l'auteur montre comment la gamme des divertissements dont est submergé le public n'est pas très étendue. Le public, exigeant toujours du nouveau, se voit offrir des produits toujours plus vulgaires, plus faciles et plus insignifiants et laisse s'instaurer le règne de la frivolité. ©Electre 2024

Le Règne de la frivolité

De nos jours, le monde semble entraîné dans une vie tourbillonnante dominée par l'obsession de la Nouveauté et de la Vitesse. Une conjuration obscure de pouvoirs économiques, publicitaires et médiatiques semble s'acharner à submerger le public de divertissements. Son but serait de distraire l'homme - au sens pascalien du terme - afin de l'empêcher de penser aux exigences de sa dignité personnelle.

On peut se demander cependant si le grand nombre ne demande pas à être distrait. Mais la gamme des divertissements (les jeux, les fantaisies, mais aussi les informations, les rumeurs, les enthousiasmes provoqués artificiellement) n'est pas très étendue. Le public exigeant toujours du nouveau, on lui offre des produits toujours plus vulgaires, plus faciles et plus insignifiants. Ainsi s'instaure le règne de la frivolité.

Les essais réunis dans ce livre sont des textes d'humeur tournant autour de ce thème.

Fiche Technique

Paru le : 08/10/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : André Delessert

Éditeur(s) : Aire

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-88108-843-8

EAN13 : 9782881088438

Reliure : Broché

Pages : 331

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 464 g