Chargement...
Chargement...

Le signifié de langue en espagnol : méthodes d'approche


22,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La question des rapports signifiant/signifié dans la description de la langue espagnole est à l'origine d'une réflexion commune, lors des journées d'étude qui ont eu lieu en mars 2005, à Paris. ©Electre 2024

En 2005-2006, le Groupe d'Études et de Recherches en Linguistique Hispanique (GERLHIS) de l'université Sorbonne nouvelle - Paris 3 a inscrit à son programme d'activités la question du signifié de langue en espagnol. À quoi fait-on référence lorsqu'on parle d'un signifié de langue ? Est-il possible de définir cette notion de façon strictement différentielle, comme le voulait Ferdinand de Saussure ? Comment définir le lien qui l'unit à un signifiant ? Un seul et même signifiant peut-il être associé à des signifiés différents ? Un seul et même signifié peut-il être porté par des signifiants différents ? Quel place faut-il réserver à la syntaxe dans la définition d'un signifié ? Quel statut faut-il accorder au «signes complexes» et aux «périphrases» dans la description linguistique ?

Ces questions - qui en suscitent elles-mêmes beaucoup d'autres - ont été débattues les 18 et 19 mars 2005 par ceux qui, à l'invitation du GERLHIS, se sont penchés sur le thème de réflexion qui leur était proposé : Le signifié de langue en espagnol. Méthodes d'approche. Ce sont les communications entendues lors de ces journées d'études qui se trouvent réunies dans le présent volume.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2006

Thématique : Adultes méthodes grand public

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses Sorbonne nouvelle

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Luquet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782878543612

Reliure : Broché

Pages : 233

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 383 g