Chargement...
Chargement...

Ne nous oubliez pas ! : le SOS du patriarche des chrétiens d'Irak : entretien avec Laurence Desjoyaux

Personne interviewée : Louis Raphael Sako

Interviewer : Laurence Desjoyaux

Paru le : 05/02/2015
Éditeur(s) : Bayard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Etudes et essais
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Barbarin

16,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur décrit les atrocités commises en Irak à l'égard des chrétiens depuis la mise en place de l'Etat islamique. Il lance un appel à l'aide pour mettre un terme à une situation dramatique et réclame une mobilisation internationale de tous les peuples et toutes les religions. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'histoire des chrétiens en Irak a deux mille ans. Elle est peut-être en train de se terminer, dans la douleur et les persécutions. C'est le cri d'alarme, lancé par Mgr Louis Raphaël Sako. Il en appelle à la conscience de tous les gens de bonne volonté avant qu'il ne soit trop tard. Dans ce témoignage poignant, le patriarche des chaldéens raconte le calvaire des dizaines de milliers de chrétiens en Irak, chassés, soumis à la terreur de Daesh. Il montre l'importance pour l'Église et pour l'Irak, de la présence des chrétiens dans ce pays et défend le vrai dialogue entre les religions, celui qui cherche à comprendre le point de vue de l'autre, à le respecter et à l'approfondir. Une urgence qui concerne tous les peuples, toutes les religions.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Dossiers

Les Chrétiens au Proche et Moyen-Orient

Une grande et ambitieuse exposition intitulée Les Chrétiens d’Orient, 2000 ans d’Histoire vient de s’ouvrir à l’Institut du Monde Arabe, à Paris jusqu’au 14 janvier 2018. L’occasion de se plonger dans l’histoire riche et chaotique de ces communautés chrétiennes du Proche et Moyen-Orient, de réévaluer le rôle des chrétiens dans le développement du nationalisme arabe, de mettre en lumière la pluralité, la richesse cultuelle, l’unité et la spécificité culturelle de ces communautés. Ce christianisme en terre arabe doit être considéré comme une civilisation à part entière qui s’est développée entre Islam et Occident Latin. Il s’agit d’un christianisme bien vivant mais malheureusement menacé aujourd’hui.

Fiche Technique

Paru le : 05/02/2015

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Personne interviewée : Louis Raphael Sako Interviewer : Laurence Desjoyaux

Éditeur(s) : Bayard

Collection(s) : Etudes et essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-227-48798-4

EAN13 : 9782227487987

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 155

Hauteur : 19 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 205 g