Chargement...
Chargement...

L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir

Auteur : Rosa Montero

Paru le : 02/06/2016
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points, n° 4356
Contributeur(s) : Traducteur : Myriam Chirousse

6,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un récit qui entremêle la vie de Marie Curie et la mort accidentelle de son mari aux souvenirs personnels de l'auteure. Celle-ci évoque la douleur de la perte de l'homme aimé, expérience qu'elle vient elle-même de vivre, et son dépassement, la science et l'ignorance, la reconstruction de soi, la force de la littérature, etc. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Quand Rosa découvre le journal de Marie Curie, commencé à la mort de Pierre, son époux, les mots font écho à son propre deuil. Au-delà des époques, les deux femmes vivent la même douleur inextricable face à la perte inconcevable. Leurs voix se mêlent pour raconter la reconstruction. Car la vie est si puissante que dès les premiers moments de la peine elle vous permet de savourer des instants de joie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Fiche Technique

Paru le : 02/06/2016

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Rosa Montero

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 4356

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-5847-5

EAN13 : 9782757858479

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 203

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 126 g