Chargement...
Chargement...

Le trésor des humbles : essai

Auteur : Maurice Maeterlinck


8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Maeterlinck explore quelques-uns des thèmes qui inspirent sa dramaturgie : le silence et l'indicible, le dialogue des âmes, le tragique quotidien. Il consacre également son attention aux figures spirituelles qui l'ont marqué comme Novalis et Ruysbroeck l'Admirable. Pour mieux comprendre la pensée de l'écrivain et le courant symboliste mais aussi l'inépuisable question de l'être. ©Electre 2024

Ernst ist das Leben, la vie est grave et au fond de notre être notre âme n'a pas encore souri. De l'autre côté de nos agitations involontaires, nous menons une existence merveilleuse, immobile et très pure et très sûre, à laquelle font sans cesse allusion les mains qui se tendent, les yeux qui s'ouvrent, les regards qui se rencontrent.

Maurice Maeterlinck, poète, dramaturge et essayiste, s'est intéressé à la littérature dès son adolescence. Cet écrivain précoce est surtout une figure marquante du symbolisme. Il créait des atmosphères féeriques par la fusion d'éléments décadents et a permis, avec Tchekhov et Ibsen, l'innovation du concept dramatique. Il a obtenu le prix Nobel de littérature en 1911.

Fiche Technique

Paru le : 15/05/2009

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Maurice Maeterlinck

Éditeur(s) : L. Pire

Collection(s) : Espace Nord

Contributeur(s) : Préfacier : Marc Rombaut

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-507-00243-5

EAN13 : 9782507002435

Reliure : Broché

Pages : 180

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 160 g