en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Automne 1428. Pour mettre un terme à la guerre de Cent Ans, le duc Philippe de Bourgogne doit épouser l'infante Isabel du Portugal. Il envoie Johannes Van Eyck faire un portrait qui doit lui révéler l'intimité de sa promise et l'assurer de sa virginité. Mais la princesse détourne le talent du peintre à son profit et Johannès deviendra grâce à la fidélité de sa peinture le prince des peintres. ©Electre 2025
À l'automne 1428, Johannes Van Eyck se voit confier par son maître, Philippe de Bourgogne, une étrange mission : se rendre au Portugal pour peindre un portrait qui révélera l'état le plus intime de l'infante Isabel, appelée à devenir l'épouse dudit seigneur.
À trente ans, peut-elle être encore vierge et belle ? Diaboliquement habile dans son art, mais serviteur soumis, Johannes se plie au caprice du duc.
C'est compter sans l'intelligence d'Isabel. Maîtresse au jeu des dissimulations, elle refuse l'humiliante inquisition du puissant Philippe et détourne le talent du valet de peinture à son avantage...
« (une) écriture lumineuse, charnelle, incandescente de couleurs, de saveurs, de sensualité, d'humour (...). »
Christine Rousseau - Le Monde des livres
« (...) un roman historique et pictural de qualité. »
Marie-Françoise Leclère - Le Point
Paru le : 02/02/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Daniel Baltassat
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266153973
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 143 g