Chargement...
Chargement...

Saga de Havardr de l'Isafjördr : saga islandaise

Paru le : 11/02/2016
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Régis Boyer - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Régis Boyer

2,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Havardr le boiteux est terrassé par le chagrin depuis la mort d'Olafr, son fils unique, lâchement assassiné par son ennemi Thorbjörn. Désormais vieux et fatigué, cet ancien grand guerrier tente de retrouver une nouvelle jeunesse pour venger l'honneur de son fils. Une aventure épique dans l'Islande du Xe siècle, tirée des "Sagas islandaises". ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Saga de Hávardr de l'Ísafjördr Il ne fait pas bon être vieux et chétif lorsqu'on est viking : Hávardr le boiteux, jadis un grand guerrier, est terrassé par le chagrin après l'assassinat de son fils, dans un combat inique, par l'ignoble Thorbjörn. Hávardr trouvera-t-il un second souffle pour porter à nouveau les armes et venger son honneur bafoué ? Entre histoire et légende, une aventure épique dans la rude Islande du Xe siècle : un joyau de la littérature nordique.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les hommes du Nord: Vikings et Scandinaves

Barbares, envahisseurs brutaux avides de sang, de conquêtes et de pillages, telle est l'image qui prédomine encore dans nos esprits dès lors que sont évoqués ces féroces guerriers du nord que sont les Vikings. A l'occasion de la sortie du livre d'Anders Winroth Au temps des Vikings paru aux éditions La Découverte, le rayon Histoire de la librairie Mollat vous propose au travers d'un dossier et d'une table de revenir sur l'histoire, la culture et la société souvent méconnues de ces mystérieux peuples du septentrion.

Fiche Technique

Paru le : 11/02/2016

Thématique : Textes du Moyen-âge

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio. 2 euros, n° 6083

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-046834-8

EAN13 : 9782070468348

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 92

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 65 g