Chargement...
Chargement...

La libération animale

Auteur : Peter Singer

Paru le : 17/10/2012
Éditeur(s) : Payot
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Baptiste Jeangène Vilmer - Traducteur : Louise Rousselle - Traducteur : David Olivier

10,65 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Essai fondateur du philosophe australien sur l'éthique animale. Il démontre que la capacité de souffrir des animaux impose à l'homme le respect de leurs droits. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les animaux souffrent. Comme nous. Ils doivent donc être considérés autrement. Ce livre a déclenché le débat contemporain en éthique animale et changé notre regard sur les animaux. Depuis sa parution en 1975, il est devenu un classique incontournable, traduit dans une vingtaine de langues et vendu à près d'un million d'exemplaires.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Fiche Technique

Paru le : 17/10/2012

Thématique : Philosophie des sciences - Généralites

Auteur(s) : Auteur : Peter Singer

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Petite bibliothèque Payot, n° 884

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-228-90814-2

EAN13 : 9782228908146

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 477

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 248 g