en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant un séminaire de psychanalyse, en 1966, un débat majeur oppose Jacques Lacan à Conrad Stein autour d'une question fondamentale, celle de l'objet de la psychanalyse. A partir de cette interrogation, l'auteure remonte aux origines de la discipline et aux textes fondateurs de Sigmund Freud pour inviter à retrouver une liberté d'interprétation qui aurait été perdue. ©Electre 2024
En 1966, lors d'un séminaire intitulé L'Objet de la psychanalyse, Lacan invite le jeune Conrad Stein à discuter de ses travaux sur le statut de la parole dans la cure analytique.
Cet épisode est resté à ce jour ignoré et inédit, alors qu'il engage un conflit majeur autour des concepts de Freud.
Danièle Brun en restitue dans ce livre toute la portée : il s'agit de relever le défi d'une réconciliation entre freudiens et lacaniens, de proposer un nouveau souffle à la psychanalyse et de démontrer ainsi ses capacités de renouvellement et de transformation.
Paru le : 25/05/2016
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Danièle Brun
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3423-3
EAN13 : 9782738134233
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 230 g