en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain voyageur, qui arpente la France depuis des années, a observé le bouleversement radical des territoires ruraux et de la vie de leurs occupants. Ses textes et ses photographies racontent la campagne néo-rurale d'aujourd'hui : centres-villes vidés de leur population, lotissements uniformes, ronds-points et zones commerciales témoignent de l'émergence d'une vie nouvelle. ©Electre 2025
Le bout du monde, France
« Il y a des dizaines de "Bout du monde" en France : des endroits reculés au fond d'un vallon, parfois, mais surtout de simples lieux-dits à la géographie modeste : des champs, des vaches, quelques maisons, et un petit panneau de tôle plus ou moins rouillé signalant l'endroit. On peut y lire ces quatre mots en lettre noires sur fond blanc :"Le Bout du Monde". Ces petits coins de campagne, je suis parti les découvrir à pied et à vélo. J'ai commencé par photographier les paysages et les chemins croisés au fil des kilomètres, avant de me consacrer aux panneaux signalant les lieux-dits. Et puis j'ai osé les gens.
Une évidence a fini par s'imposer au fil du chemin : la campagne des cours de géographie de mon enfance a disparu, les agriculteurs en sont devenus les acteurs clairsemés d'une économie en souffrance. Il est toujours triste de constater la disparition d'un monde sans que le nouveau arrive à séduire. Mais au-delà de la nostalgie ressentie au fil des milliers de kilomètres parcourus à toute petite vitesse dans la campagne française, je conserve surtout l'humanité des personnes qui ont bien voulu se laisser photographier au sortir de chez elles, et le vertige qui me saisit à les voir poser aux côtés des mots écrits sur de petites plaques de métal rouillé. Autant de visages gravés dans la mémoire. Autant de courts voyages passés à leurs côtés. Autant de raisons de les en remercier. C'est d'abord de ce voyage-là que parle ce livre. »
Paru le : 05/06/2015
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Olivier Lemire
Éditeur(s) :
Le Passeur éditeur
Collection(s) : Chemins d'étoiles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36890-329-2
EAN13 : 9782368903292
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 620 g