Chargement...
Chargement...

La chair interdite : essai

Auteur : Diane Ducret

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire de la manière dont le sexe féminin a été représenté par les artistes, les théologiens, les médecins ou les femmes elles-mêmes, depuis l'Antiquité, ainsi que les enjeux sociétaux et politiques qui en ont découlé. L'auteure aborde notamment les thèmes de la virginité, des jouets sexuels, de l'anatomie, des superstitions, de l'épilation, des ceintures de chasteté, etc. ©Electre 2022

La chair interdite

Histoire d'une obsession masculine

Aimé, cajolé, hygiénisé, moralisé, mutilé ou détesté, le sexe des femmes n'a cessé de nourrir la peur, d'alimenter les délires et les désirs. Artistes, théologiens, médecins, politiques, femmes elles-mêmes, tous l'ont représenté, révélé au fil des siècles. Mais peu l'ont respecté.

Des sulfureuses déesses antiques à la découverte du point G sous la menace des nazis, des malheurs de Voltaire face aux ceintures de chasteté en passant par la création de Playboy, Diane Ducret raconte le sexe féminin. Pour tout dire ou presque de ce sujet sans détour, pour mieux éclaircir le mystère qui l'entoure !

« Diane Ducret livre un essai instructif sur l'histoire du sexe féminin de l'Antiquité au XXIe siècle. [...] Costaud, sérieusement documenté, riche en anecdotes édifiantes. »
L'Express

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2016

Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité

Auteur(s) : Auteur : Diane Ducret

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-290-11253-3

EAN13 : 9782290112533

Reliure : Broché

Pages : 347

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 192 g