en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir enquêté pendant cinq ans dans quatre grandes prisons françaises, l'auteur dresse un état lieux du milieu carcéral français. Témoignages à l'appui, il explique également le processus de radicalisation en prison et toutes ses ramifications. Une réflexion sur l'enfermement et ses conséquences sociales. ©Electre 2024
Prisons de France
Violence, radicalisation, déshumanisation...
Qu'est-ce que la prison dit de notre société ?
Cette enquête exceptionnelle menée dans quatre grandes prisons françaises - Fleury-Mérogis, Fresnes, Lille-Sequedin et Saint-Maur - dresse un état des lieux inédit et alarmant du milieu carcéral de notre pays. De la fouille à la promenade, du mitard à la salle de sport, le quotidien pénitentiaire est raconté par ceux qui le vivent. Petits délinquants, dangereux criminels, voyous radicalisés, « fous », surveillants, médecins, directeurs d'établissements : à tous, l'auteur donne pour la première fois la parole.
Aux problèmes récurrents de surpopulation, violence, trafics en tout genre et conditions de vie dégradantes, est venu s'ajouter celui de la radicalisation. Le sociologue montre comment la prison constitue un terreau fertile pour les apprentis djihadistes et un vivier de recrutement pour les plus radicalisés.
Analysant avec finesse et rigueur cet univers habituellement inaccessible, il livre une réflexion plus que jamais nécessaire sur renfermement et ses conséquences psychiques et sociales.
Paru le : 20/10/2016
Thématique : Droit Pénal Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Farhad Khosrokhavar
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Le monde comme il va
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-19023-4
EAN13 : 9782221190234
Reliure : Broché
Pages : 675
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.9 cm
Poids: 670 g