Chargement...
Chargement...

TV lobotomie : la vérité scientifique sur les effets de la télévision

Auteur : Michel Desmurget

Paru le : 09/10/2013
Éditeur(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Docteur en neurosciences, l'auteur aborde sans détour les effets négatifs de la télévision sur le développement cognitif de l'enfant, provoquant des troubles attentionnels et des retards de langage qui favorisent l'échec scolaire. Les adultes sont aussi touchés avec des risques démontrés de développement de maladies de type Alzheimer et cardio-vasculaires, des conduites violentes et agressives. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

TV Lobotomie ¤ Sophie, 2 ans, regarde la tête 1 heure par jour : cela double ses chances de présenter des troubles attentionnels. ¤ Kevin, 4 ans, regarde des programmes jeunesse violents : cela quadruple ses chances de présenter des troubles du comportement à l'école primaire. ¤ Lina, 15 ans, regarde des séries comme Desperate Housewives : cela triple ses chances de connaître une grossesse précoce non désirée. ¤ Entre 40 et 60 ans, Yves a regardé la tête 1 heure par jour : cela augmente d'un tiers ses chances de développer la maladie d'Alzheimer. ¤ Henri, 60 ans, regarde la tête 4 heures par jour. René, son jumeau, moitié moins. Henri a deux fois plus de chances de mourir d'un infarctus que René. Pour les spécialistes, il n'y a plus de doute, la télévision est un fléau. Son influence négative nous coûte en moyenne trois ans de vie.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Des écrans sans enfants accros

Nous vivons avec les écrans et le numérique. Malgré ce que l'on peut croire, ils ne sont pas forcément mauvais pour nos enfants... Quelques livres pour vous aider à gérer les enfants et leurs écrans sans les rendre accros.

Fiche Technique

Paru le : 09/10/2013

Thématique : Sociologie des médias

Auteur(s) : Auteur : Michel Desmurget

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu, n° 10477. Littérature générale. Document

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-03805-9

EAN13 : 9782290038055

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 445

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 238 g