Chargement...
Chargement...

Les 3 filles du docteur Darwin

Auteur : Leïla Haddad

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Marc accepte de réaliser un reportage pour un magazine à scandales et se retrouve au coeur d'un conflit en lien avec le secret de la vie éternelle. Accompagné d'Odi et de ses amis savants, il entame un périple à travers l'histoire de la biologie et des sciences du vivant. ©Electre 2024

D'étranges disparitions. Trois énigmatiques grand-mères. Une enquête policière rebondissante. Avec l'aventure de l'évolution comme intrigue. Darwin comme fil rouge. Les révolutions de la biologie comme jeu de pistes. Et l'ADN comme secret.

En acceptant un reportage bizarre pour un magazine populaire, Marc, journaliste scientifique free lance, hanté par la mort de sa soeur, va entreprendre un grand voyage aux confins de l'humain et de ses mystères. Épaulé par son amie Lisa, il devra parcourir toute l'histoire du Vivant. Pénétrer l'univers très fermé des labos high tech. Découvrir les fabuleuses fabriques de biomédicaments, de clones, d'animats. Rencontrer des chercheurs géniaux. Traquer d'antiques puissances. Et plonger dans la guerre clandestine qui oppose les nouveaux Docteurs Mabuse et les écolo-terroristes.

Qui sont vraiment Loki et les jeunes savants idéalistes qui l'entourent ? Que cache la pyramide du Papyland qu'a fondé la milliardaire Elizabeth Arboty ? Que veulent vraiment les Phalanges d'Isis en posant des bombes ? Lisa aime-t-elle Marc ? Et qu'en est-il en vérité de la mort, de la vie, de la quête de l'immortalité ?

Quand la science elle-même se révèle le plus formidable roman d'aujourd'hui.

Fiche Technique

Paru le : 14/05/2009

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Leïla Haddad

Éditeur(s) : CNRS Editions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-271-06840-8

EAN13 : 9782271068408

Reliure : Broché

Pages : 331

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 483 g