Chargement...
Chargement...

Les nationalismes émergents

Paru le : 18/05/2016
Éditeur(s) : Dacres éditions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Xavier de Planhol - Préfacier : Pierre Gény - Préfacier : Xavier de Planhol - Préfacier : Philippe Bonnichon - Préfacier : Pierre Saliou - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Académie des sciences d'outre-mer (France)

18,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Issues d'un colloque, ces contributions interrogent la montée des nationalismes à travers le monde. Elles montrent comment la volonté de puissance, la violence et le repli sur soi en sont les corollaires et soulignent les menaces qu'ils font peser sur l'équilibre international. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les nationalismes ont dominé l'existence de l'Europe depuis plusieurs siècles et l'ont conduite, au cours de deux guerres mondiales, au bord de la destruction. Ils forment un des problèmes majeurs de l'humanité, que l'on peut même qualifier sans exagération de vital. Nous sommes entrés dans une ère où les nationalismes émergents à travers le monde font douter de bien des frontières, notamment celles issues des partages coloniaux et des deux conflits mondiaux du siècle dernier. Comprendre les dangers dont ils menacent encore la planète, et, dans la mesure où nous en sommes capables, y chercher et peut-être y trouver des remèdes, constitue une urgence. C'est au travers d'exemples choisis dans diverses régions du monde et diverses époques que s'illustre la réflexion menée par les auteurs de cet ouvrage.

Fiche Technique

Paru le : 18/05/2016

Thématique : Histoire des idées politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Dacres éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-92247-37-4

EAN13 : 9791092247374

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 155

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 400 g