Chargement...
Chargement...

Hillary Clinton : la reine du chaos

Auteur : Diana Johnstone


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteure examine les liens entre la carrière politique de H. Clinton et les différents acteurs du pouvoir aux Etats-Unis, comme le complexe militaro-industriel, les médias et les groupes d'influence. Elle montre l'implication de la femme politique dans la stratégie militaire américaine et notamment dans les conflits extérieurs (Honduras, Kosovo, Irak, Syrie, etc.). ©Electre 2024

Diana Johnstone analyse le lien entre les ambitions d'une politicienne sans scrupule, Hillary Clinton, et la machine qui sous-tend "l'empire américain" : le complexe militaro-industriel, les médias, le lobby pro-israélien, et les intellectuels qui orientent le discours sur les droits de l'homme, le multiculturalisme ou les droits de minorités en faveur de la guerre perpétuelle.

Passant en revue les conflits au Honduras, au Rwanda, en Libye, Bosnie, Kosovo, Irak, Syrie et Ukraine, Diana Johnstone illustre une caractéristique de l'empire américain qui diffère des empires passés : une volonté de destruction d'ennemis potentiels plutôt que d'occupation et d'exploitation.

En se faisant la porte-parole de "gauche" de l'offensive actuelle contre la Russie, avec le risque de guerre nucléaire qu'elle entraîne, Hillary Clinton renforce un des principaux dangers qui menacent l'humanité aujourd'hui.

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2015

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Diana Johnstone

Éditeur(s) : Delga

Collection(s) : Histoire

Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Porte - Traducteur : Daniel Sillou

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-915854-85-5

EAN13 : 9782915854855

Reliure : Broché

Pages : 225

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 310 g