en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de faits démontrant la censure exercée par l'Eglise catholique, les scandales de la papauté, les enfants illégitimes de certains papes, la pornocratie pontificale ou encore les assassinats programmés de papes au fil de l'histoire de la papauté. ©Electre 2025
L'histoire des hauts dignitaires de l'Église fourmille de meurtres, d'actes luxurieux, de faits plus scabreux les uns que les autres, le tout donnant à penser que ceux qui se devaient, par leur élection, de représenter Dieu sur terre, l'ont parfois mal fait.
Ce livre présente ces turpitudes bien terrestres que souvent les chroniqueurs du temps ont essayé de dissimuler.
Saviez-vous que...
- Étienne VI fit déterrer son prédécesseur Formose pour juger son cadavre, lié à une chaise dans la vénérable église Saint-Jean-de-Latran ?
- Sergius III, pour monter sur le trône de saint Pierre, n'hésita pas à faire étrangler ses deux prédécesseurs et fut en son temps qualifié de « source d'infinies abominations envers les femmes de petite vertu, l'esclave de tous les vices et le plus diabolique des hommes » ?
- Sixte VI, homosexuel notoire, fit élever à la dignité cardinalice son neveu, âgé de 17 ans ?
- Innocent III ira jusqu a reconnaître ses enfants illégitimes et organisera même leurs noces au Vatican ?
- Alexandre VI, entre autres choses, organisa au Vatican, pour son bon plaisir de « saint Père », une compétition lubrique réunissant cinquante prostituées nues, ses enfants devant arbitrer les prouesses viriles des participants ?
Un livre détonnant !
Paru le : 23/02/2017
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jacques Braibant Auteur : Alain Leclercq
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87557-082-6
EAN13 : 9782875570826
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 304 g