Chargement...
Chargement...

Sur les fleuves de Babylone, nous pleurions : le crépuscule des chrétiens d'Orient

Auteur : Sébastien de Courtois

Paru le : 21/11/2016
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 6215
Contributeur(s) : Non précisé.

7,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le journaliste voyage en Irak, en Syrie et en Turquie à la rencontre des populations chrétiennes. Il raconte et dénonce les persécutions et les exils subis par ceux qu'il décrit comme les descendants des Araméens. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Sur les fleuves de Babylone, nous pleurions Le crépuscule des chrétiens d'Orient Sur les fleuves de Babylone, nous pleurions retrace sous forme de voyage la tragédie des chrétiens d'Orient. Dans une indifférence presque générale, ces milliers de familles sont contraintes de quitter leurs villages, accablées par des régimes dictatoriaux. En Syrie, en Turquie, au Liban ou en Irak, Sébastien de Courtois est allé à la rencontre de ces peuples opprimés.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les Chrétiens au Proche et Moyen-Orient

Une grande et ambitieuse exposition intitulée Les Chrétiens d’Orient, 2000 ans d’Histoire vient de s’ouvrir à l’Institut du Monde Arabe, à Paris jusqu’au 14 janvier 2018. L’occasion de se plonger dans l’histoire riche et chaotique de ces communautés chrétiennes du Proche et Moyen-Orient, de réévaluer le rôle des chrétiens dans le développement du nationalisme arabe, de mettre en lumière la pluralité, la richesse cultuelle, l’unité et la spécificité culturelle de ces communautés. Ce christianisme en terre arabe doit être considéré comme une civilisation à part entière qui s’est développée entre Islam et Occident Latin. Il s’agit d’un christianisme bien vivant mais malheureusement menacé aujourd’hui.

Fiche Technique

Paru le : 21/11/2016

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Sébastien de Courtois

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 6215

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-079275-7

EAN13 : 9782070792757

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 202

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 135 g