en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de 230 Françaises enfermées dans des camps d'internement français durant l'occupation allemande puis déportées au camp d'Auschwitz-Birkenau. L'ouvrage retrace la vie de certaines d'entre elles, leur combat contre l'ordre nazi, leur déportation, et leur vie au camp jusqu'à la libération. ©Electre 2025
Maï publiait en cachette des tracts contre l'occupant. Betty transportait des paquets pour la Résistance. Danielle était devenue chef de réseau.
Elles font partie des 230 femmes qui, un matin glacé de janvier 1943, sont conduites par la Gestapo en gare de Compiègne. Leur destination : Auschwitz-Birkenau.
Depuis leur arrestation, leur torture, leur voyage dans le train de la mort, leur vie dans le camp jusqu'à la libération par l'Armée rouge en janvier 1945, ces femmes «ordinaires» ont traversé les cercles de l'enfer mais ont su puiser leur force dans l'amitié, la solidarité et l'entraide pour combattre le nazisme.
Paru le : 07/01/2016
Thématique : Shoah
Auteur(s) : Auteur : Caroline Moorehead
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Cindy Kopen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-25872-2
EAN13 : 9782266258722
Reliure : Broché
Pages : 541
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 283 g